Le journal de l'IMPRO

interview de Cédric

Les jeunes : A quoi consiste votre métier ?
C : Mon métier : je suis éducateur spécialisé je m’occupe des enfants. Je fais de l’internat donc je travaille le soir et le matin et j’interviens aussi le plus souvent en classe avec Fanny et Pierre parce que j’aime bien.
Les jeunes : Que préférez-vous dans votre métier ?
C : Travailler avec les jeunes pour leur apprendre beaucoup de choses et pour les aider à s’en sortir dans la vie, pour apprendre a être le plus possibleautonome, travailler aves les familles : pour les aider aussi à faire grandir les enfants, voila.

Les jeunes : Comment avez-vous fait pour faire ce métier ?
C : J’ai eu 2 formations. Une première formation d’AMP (aide médico psychologique) et ensuite j’ai fait une formation d’éducateur spécialisé. Et maintenant je suis éducateur spécialisé.
Les jeunes : Pourquoi vous travaillez avec les jeunes ?
C : J’ai déjà répondu à la question, parce que ça m’intéresse surtout de travailler avec les ados. Parce que c’est l’âge où il faut grandir pour sortir de l’institution, pour trouver un travail et se construire sa propre vie.
Les jeunes : Pourquoi tu fais autant enseignant qu’éducateur ?
C : Ah ! Alors je ne fais pas enseignant parce que ça c’est le domaine de Fanny et de Pierre, donc on va dire que je suis aide. Je viens les aider parce que j’ai des compétences en informatique donc j’utilise aussi ces compétences pour aider les jeunes dans leurs apprentissages et l’informatique et un moyen pour les aider.
Les jeunes : Pourquoi l’informatique c’est ta passion ?
C : Depuis tout jeune je m’intéresse à l’électronique, la programmation. L’un dans l’autre sur le tas, je n’ai pas fais de formation, je me suis formé moi-même à des techniques informatiques, à tout ça quoi.

Laisser un commentaire